Rechercher dans ce blog

dimanche 6 juin 2010

4ème, 3ème : Maquette portail automatique

La fin de l'année s'approche et je me pose beaucoup de questions pour les programmes de 4ème et de 3ème de l'année prochaine. (Je n'ai pas eu de 4ème cette année).
Classe de 3ème :
Je réfléchis à mettre en place un travail de recherche sur l'automatisation du portail du collège (même s'il existe déjà !) en classe de 3ème. Les centres d'intérêts sont confondus avec les étapes du projet. Le travail doit aboutir à une maquette du portail.
Classe de 4ème :
La maquette que j'ai réalisée pour mes essais va servir comme support en classe de 4ème dans le Centre d'Intérêt "Conception et réalisation d'un système automatisé"
Une petite application très simple en plus pour compléter le travail trouvée sur le net à télécharger ici : portail-auto.zip
Le dossier avec le schéma électrique, quelques photos et la vidéo sont en téléchargement ici : dossier_portail.zip.

4 commentaires: