Rechercher dans ce blog

vendredi 20 mai 2011

6ème : CI2 De quoi est constitué l'objet technique ?


Séance 3
 Je sais que mes messages ne sont pas vraiment dans l'ordre mais il suffit de choisir un Centre d'Intérêt sur le côté du blog (Les différentes parties de mon blog) pour retrouver toutes les séances.
La séance que je présente ici remonte à début Janvier !!
La séance porte sur la découverte de l’ordinateur et de ses périphériques. En salle multimédia, les élèves vont utiliser le site le site "ANIMATECH" et en particulier l'animation "L'ordinateur et ses périphériques" ligne 20.
Tout au long de la séance, les élèves devront compléter un "document élève" qui est une retouche rapide de la "fiche élève" présentée sur le site "ANIMATECH". Pour une fois que je me permets d'utiliser des travaux tous faits !!!
Les capacités à acquérir sont les suivantes : (voir "Programmes et capacités") 
- Identifier les principaux composants matériels et logiciels d'un environnement informatique. (1)
- Entrer des informations : clavier, lecture magnétique, scanner, appareil photo. (3)
- Distinguer le rôle des différents types de mémoire. (2)
- Ouvrir et consulter des documents existants (textes, schémas, animations, représentations volumiques, ...), extraire des informations utiles. (3)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire