Rechercher dans ce blog

mercredi 26 septembre 2012

3ème : CI1 Appropriation du CDCF (Le Vanoise Express)

Séance 1 : Présentation générale du projet
Je dois en premier lieu remercier l'entreprise Poma qui m'a permis d'utiliser une vidéo interne à l'entreprise, gracieusement offerte lors d'une visite guidée du téléphérique Vanoise Express.
Je ne fais pas de publicité et je n'ai pas d'actions dans l'entreprise !
J'ai donc découpé la vidéo afin d'obtenir des moments forts à présenter aux élèves.
A partir de ces vidéos, ils devront trouver la situation problème. (un résumé de la vidéo)

Les élèves vont devoir identifier le problème, poser des hypothèses et faire des recherches sur Internet afin de compléter les hypothèses et les comparer.
A la fin de ce travail, je demande aux élèves de situer où se trouve l'emplacement de l'étude (Les Arcs, La Plagne) à partir de Google Earth ou Google Maps.
Un petit diaporama sur le Vanoise Express créé par mon fils permet aux élèves de mieux se situer (Lien vers le diaporama)
La capacité abordée est la suivante : (voir "Programme et capacités en 3ème")
1.1 Formaliser sans ambiguïté une description du besoin. (3).
Le document élève en fichier LibreOffice est à télécharger à cette adresse :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire