Rechercher dans ce blog

samedi 23 février 2013

4ème : CI3 Quelle est la source d'énergie extérieure utilisée par l'OT et quel élément permet de la convertir ?

Séance 2 : Les principales caractéristiques des lampes d'éclairage
Pour aborder cette séance, j'utilise l'ensemble "Investi énergie mis en oeuvre(K4N01)" Référence: K4N01 de chez Polydis. Bien sûr, comme à mon habitude, ce n'est pas de la publicité mais une référence de support de cours !!! Les documents fournis avec ce kit sont en ligne sur le site "Confort & Domotique" dans la partie "L'optimisation des consommations d'énergie - Éclairage d'une habitation". Pour les enseignants, il faut ouvrir un compte sur le "Réseau National de Ressources".
J'ai donc repris ces documents que j'ai adaptés à mes besoins dans mes classes. L'animation utilisée est à cette adresse :

Pour cette séance, les capacités à acquérir sont les suivantes : ( Voir Capacités à acquérir en classe de 4ème)
1.1 Décrire sous forme schématique, le fonctionnement de l’objet technique (1).
3.1 Comparer les quantités d'énergie consommée par deux objets techniques (2).
3.2 Indiquer la nature des énergies utilisées pour le fonctionnement de l'objet technique (2).
Le document "élève" en fichier LibreOffice est à télécharger ci-dessous :
Si les problèmes d'affichage perdurent avec Word Web App., le travail est téléchargeable en cliquant sur ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire